Comment choisir mon escalier?
mercredi 20 novembre 2019

Comment choisir mon escalier?

Comment choisir mon escalier?

Vous souhaitez faire construire une maison à étage, une chose est sure, il va vous falloir un escalier !!! … Jusque là pas de surprise !

Oui mais lequel… ?? Et c’est là que ça se complique. Aujourd’hui, nous pouvons vous proposer plusieurs solutions d’escaliers en fonction de vos goûts, de votre déco et de votre budget

Voici une petite liste (non exhaustive !) pour vous aider à réfléchir … :

1°) L’escalier tout en bois :

C’est celui qui sera économiquement le plus intéressant. Mais attention au bruit et aux chaussures! Un escalier en bois ça vit, ça craque, ça peut se rayer, s’abîmer, bref ça se patine et il impossible de monter à l’étage incognito !

Pour nous ça n’est pas la solution idéale dans le neuf notamment lorsque l’étage dessert plusieurs chambres. En revanche, il peut être intéressant pour un petit étage ou une mezzanine, cela permet visuellement d’être plus léger et de s’ôter quelques contraintes techniques.

Il faut également penser à le vitrifier pour le protéger des tâches et salissures.

2°) L’escalier mixte :

Marches bois et structure en ferronnerie pour un style industriel. La structure métallique a pour effet de rigidifier l’escalier et évite ainsi les craquements. En revanche, ce type d’escalier reste ouvert, pour un effet visuel plus léger, et ne permet pas d’amortissement phonique entre le rdc et l’étage. Comme vu précédemment, les marches qui restent en bois doivent être vitrifiées. Il existe de nombreuses sortes de bois qui donnent un côté plus ou moins contemporain à l’escalier.

Il  est idéal pour desservir une mezzanine ou un palier à l’étage. De préférence on le mettra bien en vue dans la pièce à vivre (car il est dans ce cas un élément de la décoration), ou bien il pourra servir de séparation entre une entrée et un salon par exemple sans pour autant complètement fermer la pièce.

3°) L’escalier en béton coffré avec revêtement en carrelage, pierre, béton ciré ou autre :

C’est celui qui a le meilleur phonique mais également qui est le plus massif. Le revêtement en carrelage est le plus résistant et le moins fragile. La pierre, elle, comme le bois doit se traiter.

En général on le positionne plutôt dans un hall d’entrée, voire dans un dégagement fermé qui permet d’accéder à la partie nuit de l’étage. Avantage : on peut le fermer dessous et ainsi bénéficier de rangement supplémentaire.

Et le votre à quoi ressemblera-t-il ?

 

Un article by VILLA 84

Shooting photos chez nos clients
lundi 12 aot 2019

Shooting photos chez nos clients

Un grand merci à nos clients de nous avoir laissé immortaliser leur belle maison grâce à un shooting photo très sympa! Très belle ambiance provençale, digne d’être publiée dans un magasine de décoration!

Pour plus de photos, aller voir dans Réalisations / Mas Provençal 150 m²

Démarrage ce matin d'un chantier avec des Blocs creux à coller isolant FABTHERM® Air 1.1
mardi 14 mai 2019

Démarrage ce matin d'un chantier avec des Blocs creux à coller isolant FABTHERM® Air 1.1

Villa84 toujours à la pointe de la technologie et des nouveautés …..

Le bloc Fabtherm® Air 1.1 est un bloc à caractère isolant, en agrégats courants, présentant une résistance thermique de R=1.12 m².K/W, intégrant la dernière technologie mise en place par Lafarge :

Résultat : un pouvoir isolant, une résistance thermique et un bilan carbone supérieurs aux blocs béton traditionnels permettant de répondre aux exigences de la RE2020.

Les + : 

  • Cinq fois plus isolant qu’un bloc traditionnel – traitement du pont thermique jusqu’à 0.14 W/m.K (Psi L9)
  • 100% recyclable – répond aux exigences du label E+C-
  • Certification NF FDES : 15.6 kg eq. CO2/m²
  • Rapidité de mise en oeuvre : pose collée
  • jusqu’à R+4 (B50)

 

Installation de Pieux Vissés a L'isle sur Sorgue
mercredi 20 mars 2019

Installation de Pieux Vissés a L'isle sur Sorgue

Sur certains terrains et après une étude de sol type G2 , nous pouvons rencontrer des défauts d’homogénéité  et de portance qui ne nous permettent pas de passer avec des fondations dites  » Classiques  » . En partenariat avec Techno Pieux  nous installons des pieux vissés qui agissent comme des grandes vis qui sont  installées dans le sol par une machine spéciale, jusqu’à atteindre un sol permettant d’obtenir la capacité de portance voulue suivant votre structure.

Les Techno Pieux sont installés en sous-oeuvre afin de supporter les charges de votre structure. Ils sont vissés dans le sol et solidarisés à l’armature avant la coulée de béton. Lors de l’installation, la capacité de portance de chaque pieu est connue en temps réel. Les pieux vissés sont installés à une profondeur définie par le service d’ingénierie afin de reprendre les charges de l’ouvrage et s’assurer que leurs capacités portantes minimales soient atteintes. Cette technique permet d’assurer la stabilité d’une construction dans le cas où le sol a une faible portance, par exemple.

Afin de garantir l’anticorrosion des pieux , Techno Pieux installe des Spin AnodesTM qui sont des anodes à courant imposé qui sont vissées comme les pieux. Elles ne nécessitent donc aucune excavation pour leur installation et existent en plusieurs tailles suivant le courant nécessaire.
Utilisant des alliages plus nobles que l’acier, la Spin Anode diffuse un courant électrique provenant d’un redresseur externe, assurant ainsi une protection continue de la structure d’acier enfouie.

VILLA 84 au Salon IMMEXPO D'Avignon
vendredi 12 octobre 2018

VILLA 84 au Salon IMMEXPO D'Avignon

Nous serons présents au Salon Immexpo d’Avignon du 12 au 14 octobre! Nous vous attendons nombreux et avec de beaux projets … nous vous avons préparé de jolies offres pour l’occasion !!